L’équipe Moana Pasifika a été désignée pour affronter la Drua fidjienne lors d’un premier match très attendu.

Les deux équipes abordent le match avec une seule victoire à leur actif et sont à la recherche d’une deuxième pour relancer leur saison respective. Ce match marquera le début d’une rivalité importante entre les deux équipes des îles du Pacifique.

L’ailier du Moana Pasifika, Timoci Tavatavanawai, est impatient de jouer contre ses anciens coéquipiers des Fidji Under 20 et son ancien camarade d’internat, Meli Derenalagi. « Ça va être cool de jouer maillot rugby moana pasifika contre les garçons de Drua, ils sont comme mes frères. J’ai joué avec la moitié de l’équipe quand j’étais plus jeune. Je n’ai jamais joué contre eux donc ça va être intéressant.

La première ligne reste cohérente avec le meilleur buteur de Moana Pasifika, Abraham Pole, au poste de pilier, Ray Niuia au poste de talonneur et le capitaine Sekope Kepu au poste de tighthead.

L’ailier libre Michael Curry, travailleur et polyvalent, évolue au poste de verrou et Alex McRobbie passe du banc à la ligne de départ.

Ereatara Enari donnera le ballon à Lincoln McClutchie, qui sera titularisé pour la première fois depuis le cinquième tour. L’entraîneur principal Aaron Mauger a été impressionné par McClutchie pour sa première saison.

« Christian a été dans une forme exceptionnelle mais n’a malheureusement pas pu s’entraîner cette semaine pour cause de maladie. Nous faisons confiance à Lincoln pour faire le travail, donc nous avons fait un appel anticipé dans le meilleur intérêt de Lincoln et de la préparation de l’équipe, » dit Mauger.

« Lincoln est un joueur de rugby de qualité qui a fait de gros progrès au cours de notre campagne, nous sommes ravis pour lui qu’il ait l’occasion de commencer et de montrer ses capacités dès la première minute cette semaine. »

Une nouvelle combinaison de milieu de terrain sera également révélée samedi lorsque Danny Toala fera équipe avec le centre Solomone Kata. Tous deux ont manqué le match de la semaine dernière pour cause de maladie.

Aaron Mauger déclare : « Danny revient au milieu de terrain après avoir été performant en 12 et 15. Son large éventail de compétences signifie qu’il peut jouer dans plusieurs positions, ce qui nous donne des options lorsque nous choisissons une ligne arrière chaque semaine, en fonction de la forme et aussi des spécificités de notre plan de jeu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.