Difficile de déloger Finn Russell du maillot n°10 maintenant, admet Gregor Townsend.

Gregor Townsend a fait l’éloge de la performance de Finn Russell alors que l’Écosse a terminé sa campagne d’automne par une victoire retentissante de 52-29 sur l’Argentine à Murrayfield.

Distance a joué un rôle dans les huit essais marqués par les hôtes et le sélectionneur a admis qu’il faudrait quelque chose de spécial pour le déloger du maillot rugby argentine de numéro 10 des Six Nations l’année prochaine.

Russell a été étonnamment laissé de côté par Townsend pour les quatre matches de la série d’automne et n’a été appelé qu’après la blessure d’Adam Hastings lors du deuxième match. Blair Kinghorn a débuté le match d’ouverture contre l’Australie sans être en position, puis Hastings a reçu un coup de pouce contre les Fidji avant que Russell ne soit sorti du froid pour affronter la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.
« Il est l’homme en possession du ballon et il a très bien joué ces deux dernières semaines. Nous aurons besoin de Blair et Adam pour changer cela », a déclaré Townsend.

C’était un jeu capiteux et fou par moments. L’Argentine a exclu le flanker Marcos Kremer et les touristes ont reçu trois autres cartons jaunes. L’Écosse a également perdu Jamie Ritchie et Sione Tuipulotu en raison d’un sin-binning, mais a fait preuve de sang-froid pour accumuler des points et marquer plus de 50 points contre les Pumas pour la première fois dans un test. Darcy Graham a réalisé un triplé et un doublé pour Tuipulotu et des coups simples pour Duhan van der Merwe, Cam Redpath et Stuart Hogg.

Townsend était heureux de terminer l’année avec une victoire et pense que l’Écosse peut aborder la Coupe du monde de rugby et les Six Nations de l’année prochaine avec confiance.

« Nous sommes adaptés à tout le monde et je pense que nous l’avons montré », a déclaré l’entraîneur. « Mais le rugby mondial est tellement compétitif. La semaine suivant notre défaite d’un point contre l’Australie, ils perdent d’un point à Paris alors qu’ils ont mené pendant la majeure partie du match.

« L’Angleterre a perdu contre l’Argentine, l’Argentine a perdu contre le Pays de Galles et ensuite le Pays de Galles a perdu contre la Géorgie. Il est donc temps pour l’équipe de sortir. Et il n’y a pas de meilleur moment pour le faire que l’année prochaine avec les Six Nations et la Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *